4 avril 2024
par CFYX 93FM
L’Océanic a survécu. Dans un match enlevant, les hommes de Joël Perreault ont bâtis sur leur match de la veille, enfilé leur bottes de travail et finalement infligé une première défaite aux Eagles, depuis le 2 mars dernier, soit une séquence de 12 duels sans défaite. 4-3 la marque finale. William Lacelle, du haut de ses 16 ans, s’est dressé plus souvent qu’à son tour, devant des Eagles affamés, qui ont dirigé 33 tirs vers lui. Alexandre Blais a récolté 3 points, dont son premier but de la série. Mael St-Denis, lui, continue sur sa constance, alors qu’il compte un but à chaque partie des Nics depuis le début des séries. Le prochain affrontement entre les 2 équipes, c’est vendredi et si l’Océanic a le dessus sur les Eagles, on prendra la route de Sydney pour les 2 derniers matchs de la série, lundi et mardi prochain.
Le Drakkar est facilement venu à bout des Islanders, hier, par la marque de 7-1, ce qui fait que Baie-Comeau a assuré son billet pour le 2e tour des séries pour la première fois, depuis 2015. La meilleure équipe de la LHJMQ se mesurera au Titan de l’Acadie-Bathurst au 2e tour.
L’haltérophile de Ste-Luce, Maude Charron a établi une nouvelle marque canadienne et panaméricaine, en cumulant 236 kg (520 lbs) et une médaille de Bronze, lors de la Coupe du monde qui se déroulait à Phuket, en Thaïlande.
Le ch reprend l’action ce soir, face au puissant Lightning de Tampa Bay. Fort d’une impressionnante victoire face aux Panthers, mardi dernier, les hommes de Martin St-Louis devront utiliser la même recette face au Lightning, s’ils veulent venir à bout de leurs adversaires de la finale de la Coupe Stanley de 2021 et du meilleur pointeur de la ligue, Nikita Kucherov, qui compte 130 points.
Dans la LNH, les prochains adversaires du ch ont battu les Maple Leafs par la marque de 4-1. Dans la défaite, Auston Matthews a inscrit son 63e de la campagne. Au Madison Square Garden, les esprits se sont échauffés entre les Rangers et les Devils, provoquant une bagarre générale en ouverture de partie. Le polarisant Matt Rempe, comme 7 autres joueurs, ont écopés d’inconduites de partie. Les Rangers l’ont finalement emporté 4-3, Alexis Lafrenière a récolté un but et une aide.
Dans la LHJMQ, l’Océanic est la seule équipe qui faisait face à l’élimination, qui a réussi à s’en sortir. C’est donc dire que les finalistes de l’an dernier, les Mooseheads de Halifax, se sont inclinés en 4 matchs, face au Titan de l’Acadie-Bathurst. Les Islanders de Charlottetown, les Wildcats de Moncton, les Sea Dogs de Saint-John et les Cataractes de Shawinigan sont tous tombés au combat, subissant chacun un balayage.
Les Blue Jays se sont inclinés 8-0 hier, à Houston, pour conclure leur série contre les Astros. En 3 matchs, les Jays terminent 1-2. Toronto bénéficie d’une journée de congé aujourd’hui, reprenant l’action demain, à New York, pour y affronter les Yankees, pour 3 duels.
Dans la NFL, les spéculations ont laissé place aux actions. Le receveur de passes, Stefon Diggs a finalement été transigé par les Bills. Il passe aux Texans, en retour d’un choix de 2e ronde en 2025.