20 septembre 2023
par CFYX 93FM
L’organisation de l’Océanic de Rimouski a convié la presse afin de lancer la 29e saison de l’équipe de toute une région.
Le copropriétaire Alexandre Tanguay a été élogieux envers toute l’organisation, en plus de rendre un hommage à son grand-père, Maurice, qui aurait 90 ans aujourd’hui. Le directeur administratif, Jean-Philippe Bérubé, a confirmé la hausse des abonnés de saison.
On parle de 8 à 10%, mais également un taux record de renouvellement de billets de saison.
Quatre nouvelles terrasses seront ajoutées au côté Sud du Colisée. Pour l’aspect hockey, Dany Dupont et Joël Perreault ont généreusement livré leurs commentaires.
Le directeur général pense que l’Océanic fera partie des 6 meilleures équipes.
Il est convaincu pouvoir rivaliser avec les meilleures formations de la ligue et se dit très satisfait du camp d’entraînement.
L’entraîneur-chef voit son équipe comme talentueuse, rapide avec une éthique de travail irréprochable.
Il a également été question du capitaine de l’équipe et Joël Perreault a mentionné qu’il en aurait assurément un.
Seule certitude: le défenseur Luke Coughlin conservera une lettre sur son chandail.
Charle Côté et Coughlin sont retenus aux camps des Flames de Calgary et des Panthers de la Floride). Dany Dupont s’est exprimé sur le dossier des bagarres, maintenant interdites dans la LHJMQ. Il pense qu’elles seront toujours présentes. Une rencontre a été faite avec les joueurs et il a été dit “de ne pas se laisser manger la laine sur le dos, mais de rester respectueux”, les joueurs sont également très au fait des sanctions imposées si un combat éclate.
L'optimisme était de mise et on entre dans cette nouvelle ère avec enthousiasme et des attentes élevées.