
10 février 2025
par François Dumas
La saison 2024-2025 de la Ligue Desjardins de l’Est-du-Québec s’est conclue en fin de semaine et malgré un revers de 8-6 subi samedi face aux Corsaires à Rivière-aux-Renards, les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli ont remporté le championnat de la saison régulière.
Grâce à un dossier de 12-3-1, l’équipe dirigée par Mike Abud met ainsi la main sur ce titre, malgré le fait que la formation a eu exactement le même dossier que les Castors Automobiles Côté de Matane.
En raison du différentiel de buts, ce sont finalement les Excavations Léon Chouinard qui ont eu le dessus sur Matane.
Dans les matchs de la fin de semaine, Mont-Joli s’est incliné par la marque de 8-6, samedi soir sur la route, face aux Corsaires avec un alignement réduit.
Dans la défaite, Pierre-Alexandre Boulet a récolté deux buts et trois passes et Karel Pelletier a quant à lui obtenu quatre mentions d’aides.
À Causapscal, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles l’ont emporté 8-4 sur le Bar Laser, alors que Les Castors de Matane ont écrasé les Vikings du Rocher avec un gain convaincant de 13-0 devant leurs partisans au Colisée béton provincial.
Les séries éliminatoires se mettront en branle le week-end prochain alors que les six équipes du circuit se disputeront un tournoi à la ronde où elles affronteront les deux autres équipes de leur division chacune à deux reprises.
Les Excavations Léon Chouinard joueront leur premier match à Trois-Pistoles, vendredi prochain, le 14 février et ils accueilleront les Fondations B.A. une semaine plus tard, à l’amphithéâtre Desjardins.
Circuit du KRTB, les deux séries quarts de finale égales après le premier week-end
Dans le circuit Senior du KRTB, les séries éliminatoires se mettaient en branle ce week-end et on a assisté à du hockey âprement disputé alors que les deux séries quart de finale 3 de 5 sont à égalité 1-1
Dans la première série, L’Impérial de St-Pascal et le Frontalier du Transcontinental se sont divisé les honneurs des deux premières rencontres. Le Transcontinental l’a emporté 5-4 en prolongation, vendredi soir devant ses partisans, avant de voir l’Impérial nivelé la série, le lendemain, à St-Pascal grâce à une victoire de 6-3.
Dans l’autre série, c’est également égale entre et les Prédateurs du Témiscouata les Panthères du Haut-Madawaska. Ces derniers ont surpris les Prédateurs avec un gain de 2-1 en prolongation, vendredi soir, à Dégelis et les Prédateurs l’ont emporté 4-3 le lendemain au Nouveau-Brunswick
Les deux séries se poursuivent le week-end prochain et à noter que les deux gagnants se mesureront au Transport Denis Gosselin de St-Cyprien et aux Seigneurs de La Pocatière pour les demi-finales, qui seront quant à elles des 4 de 7.