
10 février 2025
par François Dumas
L’Océanic de Rimouski a connu une fin de semaine en deux temps alors que l’équipe a signé une victoire et subit une défaite.
Tout d’abord vendredi soir, les Bas-laurentiens se sont inclinés 4-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi au Centre Georges-Vézina.
Après avoir pris les devants 1-0 grâce au sixième filet de la saison de Spencer Gill en début de match, l’Océanic a vu les Saguenéens prendre totalement le contrôle de la rencontre par la suite.
La troupe dirigée par Yanick Jean a marqué à deux reprises en l’espace de 29 secondes lors des cinq dernières minutes de jeu du premier vingt pour prendre les devants 2-1.
À mi-chemin en deuxième, les locaux ont creusé l’écart à 3-1 sur le 13e but d'Emile Guité, aidé du rimouskois Maxim Massé, et les Saguenéens ont ajouté un autre but en troisième pour ainsi confirmer un quatrième gain de suite à domicile.
À noter que c’est Michel Ouellet qui a dirigé les deux rencontres du week-end alors que Joël Perreault a dû rentrer à Rimouski pour des raisons personnelles.
Première victoire pour Michel Ouellet à Québec dès le lendemain
Moins de 24 heures plus tard, l’ancien joueur de l’Océanic a récolté sa première victoire derrière le banc dans le Circuit Cecchini alors que ses hommes sont venus à bout des Remparts de Québec par la marque de 3-2 en tirs de barrage, samedi après-midi, au Centre Vidéotron.
Jacob Mathieu, avec son 35e en première période, et Maël Lavigne, qui a enfin inscrit son premier dans l’uniforme rimouskois, ont été les marqueurs pour l’Océanic en temps régulier,
Eriks Mateiko a été le seul à marquer lors de la séance de tirs de barrage pour procurer à l’Océanic une sixième victoire cette saison face aux Remparts en autant de matchs.
William Lacelle était le gardien partant pour les deux rencontres de la fin de semaine, lui qui a maintenant un dossier de 23 victoires, seulement 3 défaites en temps régulier et 2 revers en temps supplémentaire.
L’Océanic disputera ses trois prochains matchs à domicile à partir de jeudi alors que les Olympiques de Gatineau seront de passage au Colisée Financière Sun Life pour ensuite deux duels fort importants face aux Saguenéens de Chicoutimi samedi et dimanche.