9 décembre 2024
par François Dumas
Dans la Ligue senior Desjardins de l’est-du Québec, les Excavations Léon Chouinard de Mont Joli et les Castors Automobile Côté de Matane ont connu un excellent week-end pour se retrouver au sommet du classement général.
Tout d’abord, les Excavations Léon Chouinard l’emportent 5-4 contre le Bar Laser de Causapscal dans une rencontre présentée samedi soir à l'amphithéâtre Desjardins.
Karel Pelletier et Christophe Chiasson ont un fois de plus connu un match exceptionnel en attaque. Le premier a récolté quatre points, soit deux buts et deux passes, alors que le second a marqué deux buts et obtenu une mention d’aide.
À noter que Chaisson a participé aux trois buts des siens alors que les Excavations Léon Chouinard tiraient de l’arrière 4-2 à mi-chemin en deuxième période.
Devant le filet, la victoire est allée à la fiche d’Olivier Gauthier qui a stoppé 31 des 35 tirs des joueurs du Bar Laser, alors que son vis-à-vis, Olivier Morin, a dû subir un véritable barrage de 47 lancers, cédant à cinq reprises.
Les Excavations Léon Chouinard seront de retour en action le week-end prochain en recevant la visite des Corsaires samedi soir prochain à l'amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.
De leur côté, les Castors Automobiles Côté de Matane étaient en Gaspésie pour deux rencontres et on a eu droit à deux festivals offensif.
Tout d'abord vendredi soir à Rivière-aux-Renards, les Castors l’emportent 8-6 contre les Corsaires, Raphaël Otis et Anthony Forest a chacun marqué deux buts.
Et le lendemain, ce fut au tour des Vikings de Chandler de subir la puissante attaque des Castors alors que Matane a signé un deuxième gain de suite par la marque de 7-6.
Encore une fois, Raphaël Otis et Anthony Forest ont mené l'offensive des siens. Ce dernier a terminé la rencontre avec cinq points ,dont trois buts, et Otis a récolté trois points.
Les Castors Automobiles Côté de Matane joueront leur prochain match samedi prochain à Trois-Pistoles face aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles, qui étaient inactifs en fin de semaine.
Finalement dans le Circuit senior du KRTB, le Transport Denis Gosselin de St-Cyprien l'a emporté 6-4 face aux Seigneurs de La Pocatière vendredi soir sur la route au Centre Bombardier de La Pocatière.
L’équipe des Basques a profité de l’inaction des Fondations B.A. de Trois Pistoles pour avoir une formation redoutable et pour La Pocatière, il s'agissait de leur première défaite cette saison.