9 décembre 2024
par François Dumas
L’Océanic a divisé son programme double qu’il a disputé en fin de semaine face aux Saguenéens de Chicoutimi en remportant une victoire de 3-2 en tirs de barrage, vendredi soir, et en s’inclinant par la marque de 5-2 le lendemain.
Tout d’abord vendredi soir au Centre Georges-Vézina, Jacob Mathieu et Mathieu Cataford ont marqué lors de la séance de tirs de barrage pour donner la victoire à l’Océanic.
William Lacelle était devant la cage des siens pour un troisième match de suite et il a signé une 11e victoire depuis le début de la saison.
Maxime Coursol et Dominic Pilote ont réussi à déjouer Raphaël Précourt en temps régulier, alors que le capitaine des Saguenéens, Kassim Gaudet, a inscrit les deux buts de son équipe.
Le lendemain, les locaux ont pris leur revanche en l’emportant facilement par le pointage de 5-2 dans une rencontre largement dominée par les Saguenéens, notamment au chapitre des tirs au but avec 36 contre 20.
Le pointage était de 1-0 pour Chicoutimi après 40 minutes de jeu lorsque les hommes de Yannick Jean ont inscrit trois buts consécutifs pour prendre une avance de 4-0 sur Rimouski.
Maxime Coursol et Spencer Gill ont réduit l'écart à 4-2 à mi-chemin en troisième mais les Sags ont confirmé leur victoire avec un but de Loïc Usereau lors d’un avantage numérique.
L’Océanic a fait preuve de beaucoup d’indiscipline durant la rencontre, alors Pier-Olivier Roy a écopé d’une majeure en plus d’être expulsé du match pour une mise en échec par-derrière et Luke Coughlin a été pénalisé pour quatre minutes pour un bâton porté trop élevé.
À noter que Mathieu Cataford a dû quitter la rencontre en première période et on ne l’a pas revu par la suite, probablement une blessure au bas du corps. On rappelle que l’attaquant de l’Océanic doit se rapporter au camp final de l'équipe Canada junior qui débute mardi à Ottawa.
Au classement, les deux équipes sont à égalité au sommet de la division Est avec 41 points, mais l’Océanic obtient le bris d’égalité en raison du nombre de victoires depuis le début de la saison.
Les hommes de Joël Perreault disputeront leurs deux derniers matchs avant le congé des fêtes ce week-end, soit les 13 et 14 décembre à domicile, en recevant la visite du Drakkar de Baie-Comeau.