4 novembre 2024
par François Dumas
Les Pionniers du Cégep de Rimouski ont vu leur saison 2024 prendre abruptement samedi après-midi sur alors que les hommes de Maxime Lepinay se sont inclinés en quart de finale par la marque de 46-24 contre les Cavaliers du Collège Champlain St-Lambert dans un match disputé au Parc Seaway 3 à Longueuil.
Le match avait pourtant bien commencé pour les Pionniers alors que Léopold D’Amour-Dionne a rejoint Julien Ouellet sur une distance de 20 verges dès leur première séquence en attaque de la rencontre.
Mais les locaux ont dominé le reste de la rencontre, marquant 23 points sans riposte avant la demie pour avoir les devants par le pointage de 23-7.
Les Pionniers ont réduit l’écart à 23-14 au début du troisième quart mais cela ne fut pas suffisant alors que les locaux ont inscrit un majeur dès la séquence offensive suivante.
Malgré la défaite, Léopold D’Amours-Dionne a récolté trois passes de touchés. lui qui avait dominé les autres quarts-arrière de la division en saison régulière avec 20,
À noter qu’il s’agissait d’un premier match en séries pour la formation rimouskoise depuis la saison 2018.
Pendant ce temps à La Pocatière, l’autre formation du Bas St-Laurent, les Gaulois du Cégep de La Pocatière, ont remporté son match de quart de finale grâce à une victoire de 29-26 sur les Électriks du Cégep de Shawinigan et ils affronteront les Griffons du Cégep de l’Outaouais en demi-finale en fin de semaine prochaine.