MENU
Écoute en direct
En ondes avec Nathalie Normandeau, Luc Ferrandez
La commission
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

4 novembre 2024

Défaite embarrassante pour l’Océanic après une belle victoire face au Titan la veille

par François Dumas

Crédit photo : Facebook : Cataractes de Shawinigan

Après une belle victoire de 3-1 acquise la veille face au Titan d’Acadie-Bathurst, l’Océanic a décidé de prendre un dimanche de congé et d’offrir au 3058 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life dimanche après-midi un spectacle assez plutôt désolant dans une défaite de 5-2 face aux Cataractes de Shawinigan.

 

Pour les visiteurs, Matvei Gridin a inscrit trois buts pour son équipe et sans surprise, le choix de première ronde des Flames de Calgary lors du dernier repêchage de la Ligue Nationale de hockey a été nommé la première étoile de la rencontre.

Après la rencontre, Joël Perreaut n’a pas mâché ses mots pour dire que ses joueurs avaient offert une performance gênante.

Le match avait pourtant bien débuté alors que les rimouskois ont pris les devants tôt en début de match lorsque deux jeunes athlètes locaux, Anthony Paré et Mathys Dubé, ont préparé le tout premier but en carrière dans la LHJMQ de Logan Roop.

Les Cataractes ont créé l'égalité à mi-chemin de la période période et en début de deuxième, Maël St-Denis a donné une avance de 2-1 à l’Océanic grâce à son troisième filet de la campagne.

Cependant, au milieu de l’engagement, le capitaine Jacob Mathieu a écopé d’une pénalité majeure et d’une inconduite de partie pour donner un avantage numérique de cinq minutes aux visiteurs qui en ont profité.

Gridin a nivelé le pointage durant cette supériorité numérique et avec 1:02 à faire à la deuxième, les Cataractes ont pris les devants pour de bon grâce à Félix Lacerte, qui a enfilé son 11e de la saison.

En début de troisième, Matvei Gredin a complété son tour du chapeau grâce à un tir des ligues majeures en avantage numérique pendant que Mael St-Denis était au cachot suite à une pénalité pour rudesse.

La victoire est allée à la fiche du gardien Félix Hamel qui a stoppé 26 des 28 tirs des rimouskois alors que Samuel St-Hilaire a subi la défaite.

Les hommes de Joël Perreault seront de retour sur la glace dès aujourd'hui en vue du prochain affrontement de l'équipe contre ses rivaux de division, les Saguenéens de Chicoutimi, qui seront au Colisée Financière Sun Life mercredi soir.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?