30 octobre 2024
par François Dumas
Quatre patineurs du club de patinage de vitesse Les Cyclones participeront aux championnats canadiens néo-junior qui se dérouleront à Rivière du-loup.
Il s'agit de Zak Berger, Félix Desjardins, Jade Pelletier et Samuelle Tremblay, qui prendront le départ sur la glace de la cité des jeunes les 9 et 10 novembre prochain.
Par ailleurs, Tremblay avait été la seule patineuse rimouskoise qualifiée pour l’événement l’an dernier, tenu aux même date à Calgary.
Les championnats néo-juniors regroupent les 60 meilleures patineurs féminin et masculin concourant en catégorie 14 et 15 ans au pays.
Cela représente une belle occasion de se mesurer aux patineurs d’ailleurs au Canada et d’acquérir une précieuse expérience en compétition.
À noter que Berger et Tremblay seront également présent aux championnats canadiens néo-junior longue piste qui se dérouleront en décembre à Fort St-John en Colombie-Britanique et d’autres patineurs pourraient s’ajouter selon les résultats de compétitions à venir dans les prochaines semaines.