28 octobre 2024
par François Dumas
L’Océanic de Rimouski a récolté trois points sur une possibilité de six lors de son voyage de trois matchs en trois jours en Abitibi.
Après avoir subi une défaite de 6-2 face aux Huskies jeudi soir, les hommes de de Joël Perreault se sont bien repris 24h plus tard à l’aréna Glencore avec une victoire de 3-0.
C’est William Lacelle qui a été la vedette de la rencontre méritant une quatrième victoire de suite et un deuxième blanchissage cette saison. Il a stoppé les 30 tirs des Huskies.
L’Océanic a frappé tôt dans la rencontre grâce au cinquième filet de la saison d’Alexandre Blais sur des passes de Spencer Gill, qui était de retour au jeu après avoir purgé, et du rimouskois Anthony Paré. Avec moins de deux minutes à écouler au premier engagement, Jacob Mathieu a complété un jeu amorcé par Blais et Mathieu Cataford pour marquer son huitième de la campagne lors d’une double supériorité numérique.
Mathieu a inscrit son deuxième du match en fin de rencontre dans un filet désert et les hommes de Joël Perreault ont bombardé la cage du gardien des Huskies Kyle Hagen de 28 tirs.
Moins de 24 heures plus tard, l'Océanic affrontait les Foreurs de Val d’or au Centre Agnico Eagle, mais la fatigue de disputer une troisième rencontres en trois jours s’est fait ressentir.
Avec une avance de deux buts en troisième période, les rimouskois ont levé le pied et les locaux ont inscrits deux filets dans la deuxième partie de l'engagement pour finalement l'emporter par le pointage de 5-4 en tirs de barrage.
William Lacelle fut de nouveau l'homme de confiance de Joël Perreault pour un deuxième match de suite, mais son vis-à-vis, Cédric Massé, a connu toute une sortie en stoppant 30 des 34 lancers dirigés vers lui.
L’ancien gardien de l’Océanic, originaire de Mont-Joli, a d’ailleurs été nommé la première étoile de la rencontre.
Dans le revers des siens, Mathieu Cataford a obtenu un but et deux passes et il se retrouve maintenant au premier rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ grâce à une récolte de 25 points en 12 rencontres depuis le début de la saison.
Après avoir disputé 12 de leurs 14 premières rencontres à l’étranger depuis le début de la saison, l’Océanic passera un long moment à la maison car les six prochaines parties de l’équipe seront présentées à Rimouski.
Tout d'abord, les hommes de Joël Perreault recevront la visite du Titan d’Acadie-Bathurst sur le coup de 16h samedi au Colisée Financière Sun Life et le lendemain, les Cataractes de Shawinigan seront en ville pour la rencontre qui débutera à 15h.