4 octobre 2024
par François Dumas
L’Océanic a mérité sa deuxième victoire cette saison, vendredi soir, en l’emportant 5-2 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton devant 2623 spectateurs réunis au Centre 200 de Sydney en Nouvelle-Écosse.
Les hommes de Joël Perreault ont ouvert la marque en début de première période grâce au deuxième filet de la campagne de Mathieu Cataford avec des passes d’Alexandre Blais et Luke Coughlin et à la toute fin de l’engagement, Olivier Théberge y allait déjà de son troisième but cette année pour doubler l’avance de l’Océanic.
Au début du deuxième engagement, Loïc Francoeur a creusé l'écart à trois buts avec son premier but en carrière dans le circuit Cecchini avant de voir Cam Squires réduire l'écart à deux buts une minute plus tard.
L’attaquant des Eagles, qui revient tout juste du camp des Devils du New Jersey, a porté le pointage à 3-2 à mi-chemin de la troisième période période avec son deuxième but du match et il a bien failli créer l'égalité quelques instants plus tard en frappant le poteau de plein fouet.
Alors que les locaux bourdonnaient en fin de rencontre, Quinn Kennedy et Jacob Mathieu ont complété la marque avec un but chacun dans une cage abandonnée pour confirmer la victoire des siens.
Samuel St-Hilaire a connu un fort match, stoppant 29 des 31 tirs qu’il a reçus, dont 15 lors du premier vingt et Mathieu Cataford a obtenu trois points pour porter son total à huit depuis le début de la saison. Son vis-à-vis Jakub Milota n'a pour sa part reçus que 17 lancers, cédant à trois reprises.
L’Océanic se dirigera vers Halifax dans les prochaines heures pour disputer son prochain match présenté dimanche après-midi à 14h face aux Mooseheads, qui ont le dessus sur les Remparts de Québec ce soir par la marque de 4-2.