MENU
Écoute en direct
 
Les meilleurs moments du réseau COGECO
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

19 septembre 2023

Bilan du maire Guy Caron concernant le sommet sur l’itinérance

par Émile Clouet

Le maire Guy Caron tenait, à 10h30, un point de presse pour parler du sommet sur l’itinérance qui s'est tenu à Québec, la semaine dernière. 

Plus de 400 panélistes des quatre coins du Québec étaient de passage à l’hôtel le Concorde pour parler de la crise d’itinérance qui fait rage partout dans la province. 

En plus de ceux-ci, 2 panélistes en provenance de Finlande étaient de la partie pour parler du modèle Scandinave par rapport à l’itinérance. 

Le ministre responsable des services sociaux, Lionel Carmant a alloué, en début de séminaire, 15,5M$ aux municipalités pour faire face au fléau, mais Guy Caron a confirmé que c’est Montréal qui aura la plus grande part du gâteau et que le Bas-St-Laurent comptera sur 400 000$ et mentionne que ce n’est pas assez et que ce ne sera jamais assez. 

Le maire de Rimouski a martelé pendant la conférence de presse, qu’aucun citoyen Rimouskois ne passera l’hiver dehors, si tel est leur désir.

Il a été clair: aucune personne en situation d’itinérance n’est à la rue à cause de la crise du logement qui sévit également dans la région. 

Luc Jobin, directeur de l’organisme En tout C.A.S, sera de passage, vendredi matin, sur les coups de 9h15, afin de discuter de cette crise de l’itinérance au Québec, mais particulièrement à Rimouski.   

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?