
17 mars 2025
par François Dumas
Pour la sixième fois cette saison, l’attaquant de l’Océanic de Rimouski, Jonathan Fauchon, fait partie des étoiles de la semaine dans la LHJMQ.
Le vétéran de 20 ans a récolté deux buts et pour quatre passes pour une total de six points en trois rencontres et il est devenu le premier joueur de 100 points cette saison dans le circuit Cecchini.
Acquis de l’Armada de Blainville-Boisbriand lors de la période de transactions, Fauchon avait récolté 50 points en 31 rencontres jusque-là et depuis son arrivée à Rimouski, l’attaquant originaire de Lévis a aussi obtenu 50 points en 31 matchs avec l’Océanic.
L’athlète originaire de Lévis devient le 18e joueur de l'histoire de la LHJMQ à obtenir au moins 50 points avec deux équipes au cours d’une même saison.
Les autres élus de la semaine sont les attaquants Alex Mercier, des Wildcats de Moncton, et Ethan Montroy, des Eagles du Cap-Breton, les défenseurs Alex Carr, des Huskies de Rouyn-Noranda, et Brady schultz, des Mooseheads d’Halifax, et le gardien de but Rudy Guimond, des Wildcats de Moncton.