
17 mars 2025
par François Dumas
L'Océanic a connu un week-end en deux temps alors que les hommes de Joël Perreault ont signé une victoire et subi une défaite, tout en étant privés de plusieurs joueurs réguliers.
Tout d’abord samedi après-midi à Gatineau, les Bas-laurentiens l’ont facilement emporté par la marque de 5-1 face aux Olympique au Centre Slush Puppie.
Noah Preston Moore a signé sa première victoire cette saison, et sa deuxième en carrière dans le Circuit Cecchini en repoussant 27 des 28 lancers de joueurs des Olympiques.
Pier-Olivier Roy, Maxime Coursol, Anthony Gaudet, Dominic Pilote et Jonathan Fauchon ont marqué pour l'Océanic chez les Olympiques, le réplique est venue du bâton de Jérémie Minville.
Dominic Pilote et Alexandre Blais et Jonathan Fauchon ont chacun récolté deux points et ce dernier, après la rencontre face aux Olympiques, qu’à deux points du plateau des 100 cette saison.
Moins de 24 heurs plus tard, l’Océanic se mesurait aux Cataractes de Shawinigan au Centre Gervais-Auto et ce fut encore une fois un match difficile pour l’équipe qui a subi un troisième revers en quatre matchs face aux Cataractes, s'inclinant par la marque de 7-2.
Après que Connor Sturgeon ait ouvert la marque en première période pour Rimouski, les locaux ont marqué sept buts consécutifs, chassant même le gardien William Lacelle de la rencontre.
Alors que le pointage était de 7-1 pour les Cataractes, Mathieu Cataford a marqué son 19e de la saison, récoltant un septième point lors des quatre rencontres.
Avec une autre performance de deux points, Jonathan Fauchon atteint le plateau des 100 points, devenant le premier joueur de la LHJMQ à atteindre ce plateau en 2024-2025.
À noter que lors des deux rencontres du week-end, Mael St-Denis, Jacob Mathieu, Eriks Mateiko et Mathys Dubé n’ont pas joué lors du week-end pour soigner quelques blessures.
Pour leur part, Thomas Belzil et Mathis Langevin n’étaient pas disponibles pour la rencontre de samedi à Gatineau. Langevin purgeait ses deux matchs de suspension, alors que Belzil était de retour dans la formation fonte les Cataractes.
En raison de tous ces absents, ce fut le baptême de feu dans le Circuit Cecchini pour Alex Massé, Rappelé pour les rencontres de la fin de semaine, le rimouskois, frère de Maxim des Saguenéens de Chicoutimi, a disputé les deux rencontres, où il a été blanchi de la feuille de pointage et obtenu un tir au but.
L’Océanic conclura sa saison régulière le week-end prochain avec un programme double face aux Remparts de Québec, vendredi le 21 mars au Colisée Financière Sun Life, et le lendemain au Centre Vidéotron à Québec.