
13 février 2025
par François Dumas
Même à 37 ans, Sidney Crosby a trouvé le moyen de briller de tous ses feux lors de la présentation du premier match du Tournoi des 4 nations qui a eu lieu, mercredi soir au Centre Bell.
Le capitaine du Canada a obtenu trois mentions d’aides pour permettre au Canada de l’emporter face à la Suède par la marque de 4-3 en prolongation dans une rencontre des plus spectaculaires.
L’ancien de l’Océanic de Rimouski a préparé le but gagnant de Mitch Marner en prolongation pour donner la victoire à l’unifolié en levé de rideau dans cette compétition organisée par la Ligue nationale de hockey.
En début de rencontre, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh a préparé le premier but du Canada alors que Nathan MacKinnon a complété une superbe séquence amorcée par Connor McDavid lors d’une supériorité numérique.
Crosby s’est également fait complice du troisième but du Canada en deuxième période lorsqu’il a refilé la rondelle à Mark Stone pour porter la marque à 3-1 pour l’unifolié après 40 minutes de jeu.
La Suède a cependant marqué à deux reprises pour créer l'égalité en troisième période pour amener le match en surtemps.
Le Canada disputera son prochain match, samedi soir, au Centre Bell face aux États-Unis, eux qui amorceront leur tournoi ce soir face à la Finlande.