MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

10 février 2025

Tournoi national BMO Gestion privé de Rimouski : Sept équipes du Bas St-Laurent élues championnes

par François Dumas

Crédit photo : Facebook : Tournoi national BMO Gestion privée de Rimouski

La 51e édition du Tournoi national BMO Gestion privé de Rimouski, qui était présenté de jeusi à dimanche, a couronné pas moins de sept équipes de la région en tant que championne dans sa catégorie.

 

Les formations du Mistral de Mont-Joli, du Centre de services scolaire des Phares, ont remporté le titre dans les catégories M13 AA D1 relève et M15 AA D1 relève. À noter que l’équipe M15 BB D2 s’est quant à elle inclinée en finale 3-2 en tirs de barrage face aux Étoiles de l'Est Pointe-aux-Trembles.

 

Ce fut également un triomphe pour le Sélect de l’école secondaire Paul-Hubert qui a vaincu le Bleu et Or de la polyvalente d’Arvida par la marque de 1-0 en grande finale dans la catégorie M18 AA D1.

Il s’agit d’une belle revanche pour l'équipe de l’école secondaire rimouskoise qui s’était incliné il y a un an face à cette même formation en grande finale.

 

Dans le M11 BB, l’Océanic 1 de Rimouski a défait l’Express de la Rive-Sud 1-0 en finale alors que dans le M13 BB, l’équipe de l’Océanic s’est inclinée en finale par la marque de 5-0 face aux Chevaliers de Montréal.

 

Pour leur part, les Voisins du Kamouraska sont venus à bout des Escouades des Îles-de-la-Madeleine par la marque de 4-3 dans la catégorie M18 BB. Il s’agit d’un deuxième titre pour la formation kamouraskoise qui avait remporté les grands honneurs du tournoi Pascot, à St-Pascal, il y a trois semaines.

 

Finalement, le volet féminin a été couronné de succès alors que les deux équipes des Cyclones du Bas St-Laurent ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective, soit le M15 AA et M18 AA.

 

Selon les informations recueillis par le Soir.ca, les co-présidents d’honneurs de la 51e édition du Tournoi national BMO Gestion privé de Rimouski, Jean-Nicolas Grenier-Horth et François Lepage, ont dressé un bilan très positif de l'événement et le duo devrait être de retour pour la 52e édition en 2026.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?