
10 février 2025
par François Dumas
La 51e édition du Tournoi national BMO Gestion privé de Rimouski, qui était présenté de jeusi à dimanche, a couronné pas moins de sept équipes de la région en tant que championne dans sa catégorie.
Les formations du Mistral de Mont-Joli, du Centre de services scolaire des Phares, ont remporté le titre dans les catégories M13 AA D1 relève et M15 AA D1 relève. À noter que l’équipe M15 BB D2 s’est quant à elle inclinée en finale 3-2 en tirs de barrage face aux Étoiles de l'Est Pointe-aux-Trembles.
Ce fut également un triomphe pour le Sélect de l’école secondaire Paul-Hubert qui a vaincu le Bleu et Or de la polyvalente d’Arvida par la marque de 1-0 en grande finale dans la catégorie M18 AA D1.
Il s’agit d’une belle revanche pour l'équipe de l’école secondaire rimouskoise qui s’était incliné il y a un an face à cette même formation en grande finale.
Dans le M11 BB, l’Océanic 1 de Rimouski a défait l’Express de la Rive-Sud 1-0 en finale alors que dans le M13 BB, l’équipe de l’Océanic s’est inclinée en finale par la marque de 5-0 face aux Chevaliers de Montréal.
Pour leur part, les Voisins du Kamouraska sont venus à bout des Escouades des Îles-de-la-Madeleine par la marque de 4-3 dans la catégorie M18 BB. Il s’agit d’un deuxième titre pour la formation kamouraskoise qui avait remporté les grands honneurs du tournoi Pascot, à St-Pascal, il y a trois semaines.
Finalement, le volet féminin a été couronné de succès alors que les deux équipes des Cyclones du Bas St-Laurent ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie respective, soit le M15 AA et M18 AA.
Selon les informations recueillis par le Soir.ca, les co-présidents d’honneurs de la 51e édition du Tournoi national BMO Gestion privé de Rimouski, Jean-Nicolas Grenier-Horth et François Lepage, ont dressé un bilan très positif de l'événement et le duo devrait être de retour pour la 52e édition en 2026.