MENU
Écoute en direct
En ondes avec Pierre Michaud, François Dumas
Le Retour de l'Est
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

10 janvier 2025

L'Océanic renoue avec la victoire face à l'Armada

par François Dumas

Crédit photo : Capture d'écran - CHL

L'Océanic a bien amorcé son week-end en disposant de l’Armada de Blainville Boisbriand par la marque de 4-2, vendredi soir, devant 3260 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

 

Luke Coughlin a ouvert la marque tôt en début de rencontre avec son troisième but de la saison alors qu’il a dirigé un tir des poignets qui a trouvé une brèche derrière le gardien Félix Hamel. Sur la séquence, Jonathan Fauchon a récolté son 12e point en six rencontres depuis qu’il a été acquis de l’Armada.

Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Lou Lévesque de déjouer le gardien de l’Armada lorsqu’il a fait dévier le tir de Spencer Gill. Il s’agissait de son deuxième filet dans l’uniforme de l'Océanic, lui qui a été acquis des Mooseheads d’Halifax lors de la période de transactions.

Cependant, l’Armada a beaucoup mieux joué lors de la deuxième moitié de l’engagement et Théo Lemieux a réduit l’écart à 2-1 alors qu’il ne restait plus de temps au cadran.

L'Océanic a dominé 13-9 au chapitre des tirs au but durant le premier vingt et les hommes de Joël Perreault sont sortis en force au début de la deuxième période en décochant les six premiers tirs de l’engagement, mais ce sont plutôt les visiteurs qui ont marqué.

Xavier Villeneuve a déjoué William Lacelle avec un but chanceux pour créer l’égalité mais un peu plus de deux minutes plus tard, Maël St-Denis a profité des largesses du gardien Félix Hamel pour redonner les devants 3-2 à l'Océanic avec son huitième de la saison.

Par la suite le cerbère de l’Armada a été solide devant son filet en stoppant 19 des 20 lancers de l'Océanic durant la période, frustrant notamment Jonathan Faucon d’un but certain.

Les deux équipes n’ont pas offert un grand spectacle lors de la troisième période alors que les deux équipes n’ont décoché que trois au but chacune.

Le capitaine de l’Océanic, Jacob Mathieu, est venu confirmer la victoire des siens en enfilant son 27e but de la saison dans un filet désert, ce qui s’est avéré le seul but de la période.

William Lacelle a mérité sa 15e victoire de la saison en stoppant 18 des 20 tirs de l’Armada, alors que son vis-à-vis, Félix Hamel, a été bombardé de 39 lancers.

Il s’agissait pour lui d’un premier départ avec l’Armada, lui qui a été acquis des Cataractes de Shawinigan lors de la période de transactions.

À noter que l’Océanic était privé des services d’Eriks Mateiko (congé), Mael Lavigne et Jack Martin pour la rencontre face à Blainville-Boisbriand.

Les hommes de Joël Perreault prendront la direction du Nouveau-Brunswick pour une dernier duel face au Titan d’Acadie-Bathurst, samedi soir,  à 18h au Centre K.C. Irving.

L’équipe quittera Bathurst après la présente campagne pour déménager à St-John’s, Terre-Neuve, à temps pour la saison 2025-2026.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?