8 janvier 2025
par François Dumas
Au hockey collégial, Les Pionnières ont participé à la 39e Classique annuelle du nouvel an à Scarborough, en banlieue de Toronto, qui a eu lieu du 3 au 5 janvier dernier.
Pour l’occasion, l’équipe qui évolue en division 2 au hockey collégial féminin a pris part à un tournoi à la ronde impliquant quatre autres formations au sein de la catégorie U22 A.
Au terme de ces quatre rencontres, les deux équipes ayant obtenu la meilleure fiche allaient s’affronter en grande finale.
Les Pionnières ont conclu la compétition avec un dossier d’une victoire contre trois revers, ayant vaincue la formation du Wild de Westlake par le pointage de 2-0, pour terminer au dernier rang et ainsi rater la grande finale.
Ce sont les Hurricanes de Mississauga qui ont remporté les grands honneurs en l’emportant par la marque de 3-0 face au Lightning de Durham West.
Les Pionnières retrouveront le circuit du RSEQ le 19 janvier prochain alors que les filles visiteront les Diablos du cégep de Trois-Rivières.
Au classement général depuis le début de la saison 2024-2025, les Pionnières ont une fiche de 6-11-1 en 18 rencontres et occupent l’avant dernier rang.