7 janvier 2025
par François Dumas
L’Océanic de Rimouski a annoncé, lundi lors de la dernière journée de la période de transactions dans la LHJMQ, que le gardien de but Quentin Miller s’est entendu avec l’équipe des Chiefs de Chilliwack dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique.
Acquis des Remparts de Québec l’an dernier, le jeune cerbère âgé de 20 ans s’était malheureusement blessé lors du camp d’entraînement de l'Océanic en septembre dernier pendant un match préparatoire.
Comme son absence était évaluée à environ six mois, Danny Dupont avait transigé avec le Phoenix de Sherbrooke pour faire l’acquisition d'un autre gardien de 20 ans en Samuel St-Hilaire, mais ce dernier a perdu son poste au profit de William Lacelle durant la présente saison.
Quant à Miller, qui fut sélectionné par le Canadien de Montréal en quatrième ronde lors de la séance de repêchage de la Ligue Nationale de hockey en 2023, il a disputé un total de 15 rencontres dans l'uniforme de l'Océanic en 2023-2024, où il a compilé une fiche de 10 victoires, 4 défaites et maintenu une excellente moyenne de buts alloués de 2,60.
Après avoir remporté la Coupe Memorial avec les Remparts de Québec en 2023, l'Océanic avait fait son acquisition en décembre de la même année contre le gardien Vincent Fillion et des choix de premier et de deuxième tour au repêchage de 2025.
Avec la présence de Pier-Olivier Roy, Jacob Mathieu et Jonathan Fauchon comme joueurs de 20 ans, il n’y avait plus vraiment de place pour Miller au sein de l’organisation.