7 janvier 2025
par François Dumas
Le directeur général de l'Océanic, Danny Dupont, s’est dit très satisfait du travail qu’il a fait durant la période de transactions pour doter Rimouski de la meilleure équipe possible en vue de la deuxième moitié de saison.
Avec la présentation de la Coupe Memorial à Rimouski au printemps prochain, il se devait de composer une formation qui aspire aux grands honneurs.
« Je suis très heureux présentement. Si on regarde nos réunions qu’on a eu au niveau de l'organisation, notre objectif était vraiment de mettre la meilleure équipe possible sur la patinoire. On avait certains morceaux à rentrer et je pense qu’avec les morceaux que l’on est venu finaliser on a une certaine profondeur à la défense. pour moi, je suis satisfait où l’on est actuellement. » - Danny Dupont
Dossier Bradly Nadeau : Les Hurricanes disent non à l’Océanic
Par ailleurs, le directeur général des Nics a confirmé que le dossier Bradly Nadeau est clos et qu’il ne fallait plus espérer le voir débarquer à Rimouski durant la présente saison.
« Malheureusement, autant que l’on a pu espérer et que l’on a pu travailler, il va terminer la saison dans la Ligue Américaine. J’ai parlé à Eric Tulsky, le directeur général des Hurricanes de la Caroline, la semaine dernière et l’organisation a été gentille dans tout ça. Leur vision n’a pas changé et elle va rester la même. » - Danny Dupont
Ce dernier, qui a représenté le Canada au dernier championnat du monde, évolue pour les Wolves de Chicago, le club école des Hurricanes de la Caroline dans la Ligue Américaine, où il a récolté 16 points en 24 rencontres jusqu’ici cette saison.
Nadeau avait été sélectionné lors du premier tour au repêchage de la Ligue Nationale de hockey par les Hurricanes en 2023 et ses droits dans la LCH appartiennent toujours à l’Océanic.