12 décembre 2024
par François Dumas
L'attaquant de l'Océanic Mathieu Cataford n'a toujours pas participé aux activités régulières de la formation canadienne au camp d'évaluation final en vue du championnat mondial junior qui débutera le 26 décembre à Ottawa.
Arrivé sur le tard dans la capitale fédérale, mardi, en raison des mauvaises conditions météorologiques, il a fait l'impasse sur la séance d'entraînement de mercredi matin et il n'était pas en uniforme pour un match simulé organisé en soirée.
Selon des journalistes présents au camp de sélection d’équipe Canada junior, le joueur par excellence de la LHJMQ en 2023-2024 ne serait pas en uniforme ce jeudi après-midi pour le premier de deux matchs préparatoires contre une équipe étoile de joueurs universitaires.
On rappelle que Cataford s’est blessé légèrement samedi dernier face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Depuis, le jeune homme de 19 ans ne s’est toujours pas entraîné avec les réguliers depuis le début du camp mardi soir et il a pris part à un entraînement léger mercredi matin en compagnie de ses coéquipiers Easton Cowan et Andrew Gibson
La formation canadienne disputera un autre match face à une équipe U Sports, vendredi, et après la rencontre, les 23 joueurs qui représenteront le Canada seront annoncés.
Le Canada tentera de reprendre son titre perdu l’an dernier aux mains de la Tchéquie et l’équipe canadienne amorcera son tournoi le 26 décembre prochain au Centre Canadian Tire d’Ottawa en affrontant la Finlande.