11 décembre 2024
par François Dumas
Trois patineuses du Club de patinage artistique de Rimouski auront l’opportunité de se tailler une place parmi l’élite de leur sport.
Il s’agit de Rosalie Lévesque, Maïlie Hamilton et Angélique Beaulieu, qui ont brillé lors de qualifications des championnats de sous-section en novembre dernier.
Elles auront l’opportunité de se classer parmi les huit meilleures patineuses de leur catégorie et ainsi d’accéder à une place au sein de l’Équipe du Québec lors des championnats de section qui auront lieu du 12 au 15 décembre prochain à Sherbrooke.
Au cours de cette compétition s’adressant aux patineurs et patineuses des catégories Sans Limites à Novice, les patineuses des catégories Pré-novice et Novice pourront se qualifier pour représenter le Québec au Trophée Patinage Canada 2024-2025 qui aura lieu cette année à Edmonton, Alberta.
Les athlètes de la relève Sans Limites à Juvénile, quant à elles, patineront pour le titre de championne québécoise dans leur discipline.
C’est un total de neuf patineuses du Club de patinage artistique de Rimouski qui participeront à la compétition se déroulant simultanément au Palais des Sports et à l’Aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke.