11 décembre 2024
par François Dumas
Comme le rapporte le site LNH.com, l’attaquant Bradly Nadeau est assuré d’un poste avec la formation canadienne, lui qui rejoindra l’équipe dimanche prochain, soit deux jours après la fin du camp de sélection.
C’est dû moins ce qu’a confirmé Scott Salmond, vice-président des opérations hockey, lors d’un point de presse mardi après le premier entraînement de la formation canadienne à Ottawa et que Nadeau devrait se joindre à l’équipe le 15 décembre.
Selon l'entraîneur-chef de la formation canadienne, Dave Cameron, son expérience de la Ligue Américaine sera un atout majeur et il s’attend à ce qu’il contribue largement aux succès de l’équipe.
Choix de première ronde des Hurricanes de la Caroline en 2023, l’attaquant néo-brunswickois, dont les droits juniors appartiennent à l’Océanic de Rimouski, a jusqu’ici récolté 12 points, dont 5 buts en 20 rencontres avec les Wolves de Chicago, le club école des Hurricanes de la Caroline dans la Ligue Américaine.
Le Canada tentera de reprendre son titre perdu l’an dernier aux mains de la Tchéquie et l’équipe amorcera son tournoi le 26 décembre prochain au Centre Canadian Tire d’Ottawa en affrontant la Finlande.