10 décembre 2024
par François Dumas
Le 37e tournoi de hockey mineur Desjardins de Rimouski s’est conclu en fin de semaine et malheureusement, aucune équipe de la région n’a été en mesure de mettre la main sur l’un des huit titres en jeu.
Deux équipes ont tout de même atteint les finales présentées dimanche au Complexe sportif Desjardins, soit l’Océanic 1 dans la catégorie M11 B et les Ambassadeurs de La Vallée dans le M13 A.
Malheureusement dans les deux, les équipes bas-laurentiennes ont subi la défaite.
L'Océanic 1 s’est incliné 7-0 contre les Baroudeurs de Beauce-Centre dans le M11B et les Ambassadeurs ont subi un revers de 5-2 face aux Seigneurs de Lotbinière.
À noter que les Seigneurs ont également remporté le titre dans la catégorie M18B avec une victoire de 3-2 en prolongation face aux Castors de Pro-Lac.
Les autres champions sont les Dynamos de Shawinigan dans le M11 A, les Rapides 1 de Chambly M13 B, les Commandeurs de Pointe-Lévy dans le M15 B et les Castors de Pro-Lac dans le M15 A et dans le M18 A.
Malgré le fait qu’aucune équipe de la région n’a remporté de titre, les organisateurs se disent très satisfaits du déroulement de l’événement et donnent rendez-vous au rimouskois pour la 38e édition du tournoi qui aura lieu en 2025.