
29 juillet 2024
par Pierre Michaud
Le cabinet de la ministre des Transports et de la Mobilité, Geneviève Guilbault, réagit aux propos du député Pascal Bérubé, qui critiquait deux ministres de ne pas avoir pris position sur l’élargissement de l’autoroute 20, entre Le Bic et Mont-Joli.
Monsieur Bérubé a indiqué, sur nos ondes, que puisque la prochaine rencontre sur le sujet aura lieu sans les ministres imputables, il n’y sera pas non plus.
Il soutient avoir l’impression de se faire duper par la députée-ministre de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina et la ministre Geneviève Guilbault.
Voici la réaction transmise par le cabinet de la ministre Guilbault:
«Le gouvernement est complètement d'accord avec l'objectif de sécuriser l'autoroute 20. Il ne ferme pas la porte à l'élargissement complet de l'autoroute. Toutefois, notre priorité est de déployer des solutions qui apporteront des résultats rapidement. C’est pourquoi nous élargirons d'abord certaines sections de l'autoroute pour permettre des dépassements sécuritaires. Ces modifications auront un impact concret pour la fluidité et la sécurité de la circulation».