MENU
Écoute en direct
 
 
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

2 avril 2024

Le terrain où était située l’usine des Fruits de mer de l'Est du Québec appartient à la Société portuaire du Bas-St-Laurent Gaspésie

par Michel Turcotte

L’usine de fruits de mer de l’Est du Québec incendiée vendredi soir dernier, sera rapidement démolie, aux frais du propriétaire Royal Greenland, dont le siège social se trouve à Nuuk au Groenland.

Le terrain qui appartenait depuis toujours au gouvernement fédéral, est devenu propriété de la Société portuaire du Bas-St-Laurent Gaspésie, après la cession du Port de Matane au Ministère des Transports du Québec.

 Ce terrain offre de grandes possibilités de développement pour le port de Matane mais selon le maire Eddy Métivier, il est beaucoup trop tôt pour spéculer sur l’avenir du terrain.

L'enquête a été confiée à la division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec qui a dépêché sur place des enquêteurs spécialisés. 

L’usine les Fruits de mer de l’est du Québec a été incendiée vendredi soir dernier, exactement dix jours après que son propriétaire en ait annoncé la fermeture. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?