29 mars 2024
par CFYX 93FM
L’Océanic reprend l’action ce soir, à 18h, face aux Eagles du Cap-Breton, en vue du premier match de leur série 4 de 7. Le Centre 200 sera le théâtre d’un autre match en fin de semaine, demain plus précisément. La rencontre sera également disputée sur les coups de 18h. Cédric Massé sera le partant pour la première joute, mais rien de confirmé pour le match numéro 2. Les Eagles, eux, tenteront de bâtir sur leur exceptionnelle séquence de 9 victoires de suite.
Des athlètes du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont obtenu d’excellents résultats lors du Championnat québécois longue piste, présenté en fin de semaine dernière, au Centre de glaces Intact Assurance de Québec. Victime d’une vilaine chute au 300 mètres, Charlie Tremblay a pris le 7e rang du classement général. La patineuse de 12 ans a réalisé ses meilleures performances au 1500 mètres, avec une 2e place et la 4e position au départ groupé. Pour le volet masculin, Zak Berger a réalisé la 4e meilleure performance de la compétition chez les garçons de 13 ans. Il a notamment terminé 2 fois en 2e place, une fois au 300 mètres et l’autre au départ de masse. Par ailleurs, les Cyclones vont accueillir les championnats canadiens jeunesse-Est courte piste en fin de semaine. Les 120 meilleurs patineurs de l’Est du Canada âgés entre 11 et 13 ans s’élanceront sur la glace du Complexe sportif Desjardins.
Le ch l’a emporté 4-1 face aux Flyers, hier, lors d’une soirée retrouvaille avec les partisans bleu-blanc rouge. Nick Suzuki a inscrit son 30e de la saison, une première saison de 30 buts ou plus pour un joueur du tricolore depuis Brendan Gallagher, en 2018-2019. Juraj Slafkovsky a ajouté une mention d’aide à son dossier, c’est son 41e point de la saison et un point dans un 9e match consécutif pour le Slovaque. Jesse Ylonen a lui aussi fait vibrer les cordages, une 4e fois cette année, la première fois depuis le 16 novembre et c’était aussi un premier point pour le numéro 56, depuis le 6 janvier. Suzuki a inscrit un autre point, aidant Ylonen sur son filet, il porte son compteur à 69 points depuis le début de la campagne. Joel Armia et Jake Evans ont tous deux marqué dans un filet désert. Cayden Primeau a encore une fois été solide, cédant pour la seule fois, avec 1:01 à faire au temps régulier. Ça mettait fin à une séquence de 178 minutes sans accorder de but au Centre Bell pour le numéro 30. Les hommes de Martin St-Louis reprennent l’action samedi, au Centre Bell, contre les puissants Hurricanes de la Caroline.
Dans la LNH, les Golden Knights étaient de passage à Winnipeg et ont battu les Jets par la marque de 4-1, malgré 40 lancers des Jets. Le meilleur duel de la soirée était disputé au Colorado et ce sont les Rangers qui ont eu le dessus sur l’Avalanche 3-2, en tirs de barrage, mettant donc fin à la séquence points à domicile de Nathan Mackinnon. C’est Artemi Panarin qui a marqué le but gagnant, en fusillade. Plusieurs équipes se sont qualifiées pour les séries éliminatoires, si bien que 4 équipes sur 8 ont déjà leur billet dans l’Est.
En ouverture de saison, les Blue Jays ont massacré les Rays par la marque de 8-2. Guerrero Jr, Springer et Biggio ont frappé la longue balle, 2 coups sûrs pour Bo Bichette. L’artilleur partant José Berrios a réalisé 6 retraits au bâton en 6 manches de travail. Les Jays sont de retour en action ce soir, toujours contre les Rays, au Tropicana Field, à 18h50.
Le CF Montréal reprend le collier demain, alors que le D.C United est sur le calendrier. Le 11 Montréalais est négligé pour remporter cette rencontre, alors que leurs adversaires comptent 55% de chance de gagner, 23% des probabilités pointent vers une nulle et on donne au CF 22% de chance de l’emporter.