29 mars 2024
par CFYX 93FM
C’est à 18h ce soir, que l’Océanic amorce sa série 4 de 7, face aux Eagles du Cap-Breton.
Selon un sondage effectué à partir de notre site internet, la base partisane des Nics désirait à 54%, un affrontement face à l’équipe Néo-Écossaise.
Cette volonté pourrait tourner en un piège, puisque les Eagles compilent le 4e meilleur dossier de toute la Ligue de Hockey Junior des Maritimes et du Québec (LHJMQ) depuis la période des fêtes.
Leur succès, ils le doivent en grande partie à leur gardien partant, Nicolas Ruccia, qui a terminé la dernière saison avec 6 blanchissages.
Pour l’équipe de toute une région, la situation des gardiens de but est délicate.
Le cerbère partant Quentin Miller est actuellement sous convalescence et les espoirs de voir le gagnant de la Coupe Memorial mettre ses jambières pour disputer une rencontre sont minces.
Au classement, l’Océanic termine la saison régulière avec un dossier de 37-26-5, bon pour 79 points et le 5e rang de la Conférence de l’Est.
Les Nics compteront sur leur attaque, la 6e meilleure de la LHJMQ, pour tenter de freiner la séquence de 9 gains de suite des Eagles.
Étant donné les 971 kilomètres séparant le Centre 200 du Colisée Financière Sun Life, la série sera disputée sous la forme 2-3-2, ce qui veut dire que les rencontres à Rimouski seront disputées le mardi 2 avril, le mercredi 3 avril et le vendredi 5 avril.