MENU
Écoute en direct
 
Quart de nuit
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

27 mars 2024

Les sports du 27 mars 2024

par Émile Clouet

Le gardien partant de l’Océanic, Quentin Miller a été élu le meilleur gardien du mois de mars, dans la LHJMQ et ce, malgré le fait qu’il ait seulement disputé 3 rencontres. Il a maintenu une fiche de 3 victoires et aucune défaite, en plus d’une efficacité de ,927, tout en allouant en moyenne 2,22 buts par matchs. L’absence de Miller est passée de 4 à 6 semaines dans les derniers jours, ce qui veut dire que l’on pourrait le voir en action vers la fin de la série de premier tour, opposant les Nics aux Eagles du Cap-Breton. 

 

Huit nageurs du Club Les Dauphins de Rimouski ont pris part aux Championnats canadiens de l’Est, en fin de semaine dernière, au PEPS de l’Université Laval. 640 athlètes de l’Ontario, du Québec et des Maritimes participaient à l'événement. Emma Ducharme a frôlé le podium avec une 4e position au 50 mètres dos, toutes catégories d’âge confondues. Pour la première fois depuis près de 30 ans, les Dauphins avaient au moins une équipe masculine et féminine pour participer aux relais. Ses prochains rendez-vous se tiendront à Toronto, du 10 au 13 avril, pour l’Omnium canadien et les 21-22 avril lors de l’invitation provinciale organisée à Rimouski.

 

Le ch, suite au retour de son entraîneur-chef, Martin St-Louis, lui a offert une victoire plus que surprenante hier, au Ball Arena de Denver qui freinait à neuf la série de gains de l’Avalanche. Ça a pourtant mal commencé, alors que Nathan Mackinnon a inscrit son 45e de la saison lorsque seulement 43 secondes s’étaient écoulées au tableau. Les partisans du bleu-blanc-rouge s’attendaient à une soirée pénible, mais 9 secondes plus tard, le capitaine Nick Suzuki réplique aussitôt au natif de Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, pour créer l’égalité 1-1. C’était le 29e filet de la campagne de Suzuki et son 67e point, un sommet pour lui, dans la LNH. Juraj Slafkovsky a obtenu une mention d’aide sur le but et obtient donc son 40e point de la saison, en plus de prolonger sa séquence de match avec au moins un point à 8. Toujours en première, Joel Armia voulait voir son nom sur la feuille de pointage, alors qu’il a inscrit son 12e de la saison, pour procurer une avance de 2-1, aux Canadiens. Samuel Montembeault a été intraitable, repoussant 27 rondelles et ça en était fait de l’Avalanche. Le ch gagnait à Denver pour la première fois depuis le 1er décembre 2014, soit plus de 10 ans. Les hommes de Martin St-Louis reprennent l’action demain, face aux Flyers, au Centre Bell. 

 

Dans la LNH, avec la victoire des Rangers aux mains des Flyers 6-5, hier, Artemi Panarin s’est permis 3 passes pour atteindre le plateau des 100 points et les New Yorkais sont officiellement devenus les premiers à obtenir leur billet pour le premier tour des séries éliminatoires. Ils sont également les premiers à atteindre le plateau des 100 points. À Sunrise, les Bruins ont battu les Panthers 4-3 et un nouveau marqueur de 100 points a été couronné, il s’agit de David Pastrnak. Dans une partie au sommet de la course au premier choix au total, les Coyotes ont dominé les Blue Jackets, alors qu’ils ont eu le dessus par la marque de 6-2. C’était également soir de première pour 2 joueurs. James Malatesta, ancien des Remparts et joueur le plus utile des dernières séries de la LHJMQ et Josh Doan des Coyotes, fils de leur ancien capitaine, Shane Doan. C’est finalement Josh qui a eu l’ascendant, en marquant à 2 reprises.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?