MENU
Écoute en direct
En ondes avec Valérie Leboeuf
Parlons-nous
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 mars 2023

Alcool et drogues en motoneige, comme en voiture, c'est illégal, rappelle la SQ

par CFYX 93FM

Tel qu’annoncé en début saison de motoneige, les agents de la sureté du Quebec sont présents dans les sentiers de motoneiges ou de VTT.

Le but étant de s’assurer du respect de la signalisation mise en place et des lois sur la conduite avec les capacités affaiblies par  l’alcool,  la drogue ou une combinaison des deux qui s’appliquent, au même titre que pour la conduite automobile sur le réseau routier.

En fin d’après-midi hier,  les policiers motoneigistes ont procédé à la vérification de près de 35 motoneigistes qui circulaient dans un sentier fédéré dans le secteur Saint-Bruno-de-Kamouraska,  en plus de procéder à l’arrestation d’un motoneigiste de la région qui conduisait sa motoneige sous l’influence de l’alcool.  

Étant donné qu’il reste encore plusieurs autres semaines à venir pour la pratique du sport de la motoneige,  les policiers désirent faire ces quelques rappels au niveau de la sécurité à motoneige :

Respectez les propriétés privées en vous assurant d’avoir l’autorisation du propriétaire pour y circuler ou demeurez dans les sentiers.

Rappelons que la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux et la vitesse sont les principales causes de collisions mortelles en motoneige. Pensez-y! 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?