
13 mars 2025
par François Dumas
Lors de la rencontre de mercredi soir opposant l’Océanic au Phoenix de Sherbrooke, trois joueurs de l’Océanic ont réalisé une première dans leurs jeunes carrières dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
L’attaquant Anthony Gaudet et le défenseur Connor Sturgeon ont inscrit leur premier but en carrière dans la LHJMQ, tandis que Gabriel-Alexis Bisson a récolté son tout premier point dans le Circuit Cecchini.
Sturgeon, laissé plus souvent qu’à son tour en raison de la profondeur au sein de la brigade défensive de l’Océanic, a déjoué le gardien du Phoenix, Linards Feldsberg, avec un tir des poignets de la pointe à mi-chemin de la deuxième période.
Le défenseur originaire de Moncton a disputé jusqu’ici 22 rencontres avec les Bas-laurentiens depuis le début de la saison.
Pour ce qui est de Gaudet, il a enfilé le cinquième but de l’Océanic en troisième période, qui s’est également avéré le but gagnant, et pour lui il s’agissait d’un 23e match disputé depuis le début de la campagne.
Dans le cas de Bisson, il a obtenu une passe sur le but marqué par Jonathan Fauchon pour son premier point en carrière à seulement son deuxième match en carrière dans la LHJMQ.
Le jeune homme de 18 ans avait été rappelé des Pionniers du Cégep de Rimouski, plus tôt dans la journée, et l’attaquant originaire de Rimouski est un produit des Albatros du Collège Notre-Dame avec qui il a passé deux saisons.