
4 février 2025
par François Dumas
L’équipe d’Alex Belzile s’est inclinée lors de la finale du mini tournoi organisé lors de la classique du match des étoiles de la Ligue américaine de hockey présentée lundi soir à Coachella Valley, en Californie.
L’attaquant du Wolf Pack de Hartford, club école des Rangers de New York, représentait la division Atlantique, qui a été défaite 2-1 en tirs de barrage face à la formation de la division Centrale. Lors du tournoi, l’athlète originaire de Saint-Éloi a récolté deux mentions d’aides en quatre rencontres.
Cette saison, Belzile connaît une saison du tonnerre alors qu’il occupe le deuxième rang des meilleurs marqueurs de la ligue Américaine de hockey avec une récolte de 14 buts et 29 passes pour un total de 43 points en 41 rencontres.
L’ancien de l'Océanic de Rimouski s’était entendu avec les Rangers de New York à l'été 2023 sur les termes d’un contrat d’un volet après avoir passé cinq saisons dans l’organisation du Canadien de Montréal.
En 44 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, tous avec le Canadien, Alex Belzile a récolté 6 buts en 9 mentions d’aides pour un total de 15 points.