
13 janvier 2025
par François Dumas
Les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli recevaient la visite des Fondations B,A. Trois-Pistoles, vendredi soir, à l'amphithéâtre Desjardins et on peut dire que les spectateurs présents sur place ont eu droit à tout une rencontre.
Mais les locaux ont dû s'avérer vaincus par le pointage de 7-6 en prolongation suite au deuxième but de la rencontre réussi par Émile Labrie à 2:37 de la période de surtemps.
Les deux équipes ont déployé beaucoup d’attaque durant la rencontre alors que Raphaël Santerre, pour Trois-Pistoles, et Karel Pelletier, pour Mont-Joli, ont tous les deux récolté quatre points chacun.
Pelletier a par ailleurs réussi un tour du chapeau pour les Excavations Léon Chouinard tandis que Mathieu Loisel a récolté trois mentions d’aides et Pierre-Alexandre Boulet a marqué à deux reprises.
Devant le filet, les deux gardiens de but ont reçu un total combiné de 107 tirs et la victoire est allé à la fiche de Charles-Olivier Lévesque, qui stoppé 38 des 44 lancers qu’il a reçu, alors que qu’Olivier Gauthier a subie la défaite en recevant un nombre impressionnant de 63 tirs.
Les Excavations Léon Chouinard disputeront leur prochain match samedi prochain face aux Vikings à Chandler.
Matane de retour au premier rang
Pendant que les Excavations Léon Chouinard de Mont-Joli obtenait tout de même un point malgré leur revers en prolongation, les Castors Automobile Côté de Matane ont eu le dessus sur 6-5 sur les Corsaires de Forillon, samedi soir, au Colisée Béton provincial.
Grâce à un but de Denis-Paul Gaudet avec un peu plus de deux minutes à jouer en troisième période, Matane a repris l’exclusivité du premier rang du classement général avec maintenant une avance d’un point sur Mont-Joli.
Les Castors disputeront leur prochain match vendredi prochain à domicile face au Bar Laser de Causapscal.