MENU
Écoute en direct
En ondes avec Pierre Michaud, François Dumas
Le Retour de l'Est
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

10 janvier 2025

L’Océanic privé de Mateiko, Lavigne et Martin pour les deux matchs du week-end

par François Dumas

L’Océanic de Rimouski se prépare à disputer deux matchs en moins de 24 heures dès demain en recevant la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand au Colisée Financière Sun Life.

 

Mais ce sera sans les services des nouvelles acquisitions Eriks Mateiko, Maël Lavigne et Jack Martin.

Dans le cas de Mateiko, c’est une décision de l'équipe de lui accorder un peu de repos, lui qui revient du championnat mondial junior alors qu'il a aidé la Lettonie à atteindre la ronde éliminatoire, s'inclinant 3-2 face à la Suède.

Pour ce qui est de Lavigne et Martin, ils traînent des blessures mineures et ils ne devraient pas s’absenter pour une très longue période

L’entraîneur chef de l’Océanic Joël Perreault a également confirmé que c’est William Lacelle qui sera le gardien de but partant pour la rencontre de vendredi face à l'Armada et il se garde une porte ouverte pour ce qui est du gardien qu’il enverra le lendemain face au Titan à Bathurst.

 

Mathieu Cataford de retour au jeu face à l’Armada

 

Après avoir raté les six derniers matchs de l’Océanic en raison de sa participation au championnat mondial junior, l’attaquant Mathieu Cataford (Photo) réintégrera l’alignement de l’Océanic vendredi soir face à l’Armada.

Malgré le fait que le Canada a été éliminé en quart de finale pour une deuxième année de suite, le jeune homme de 19 ans a beaucoup apprécié son expérience au sein de la formation canadienne.

Pour son retour au jeu, Cataford sera jumelé à l’un de son ancien coéquipier Lou Lévesque, avec qui il avait été jumelé durant une vingtaine de rencontres lorsqu’il évoluait avec les Mooseheads d’Halifax.

Les hommes de Joël Perreault affronteront donc l’armada ce vendredi sur le coup de 19h, avant de se rendre une dernière fois au Centre K.C. Irving de Bathurst, moins de 24 heures plus tard pour affronter le Titan.

L’équipe quittera le Nouveau-Brunswick après la présente campagne pour déménager à St-John’s, Terre-Neuve pour la saison 2025-2026.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?