29 novembre 2024
par François Dumas
L’Océanic a bien entamé sa dernière séquence de rencontres avant les fêtes en disposant des Remparts de Québec par la marque de 5-2, vendredi soir, devant une foule de 3616 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Le capitaine des Nics, Jacob Mathieu a sonné la charge pour les siens en inscrivant deux buts et une passe pour ainsi procurer à son équipe une sixième victoire de suite à domicile.
On a assisté à une première période complètement folle alors que les deux équipes ont marqué une total de cinq buts.
À 6:02 de l’engagement, Quinn Kennedy a complété une superbe passe du nouveau venu Thomas Belzil pour inscrire son 11e de la saison et ainsi procurer une avance de 1-0 à l’Océanic. Pour Belzil, il s’agissait de son premier point en carrière dans la LHJMQ.
Cependant, un peu plus de quatre minutes plus tard, Justin Côté à ramener les deux équipes à la case départ en déjouant William Lacelle sur une échappée.
Puis les Remparts ont pris les devants 2-1 lorsque Leyton Stewart a inscrit son premier but de la saison mais moins d’une minute plus tard, Spencer Gill créait l’égalité 2-2 grâce à un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Benjamin Lelièvre.
Moins d’une minute plus tard, le capitaine de l’Océanic inscrivait son 17e de la saison lors d’une supériorité numérique avec des aides d’Alexandre Blais et Quinn Kennedy, qui ont été choisis respectivement deuxième et troisième étoile de la rencontre.
Après avoir vu une pétarade de buts lors du premier vingt, il n’y a eu qu’un seul but en deuxième lorsque Mathieu a redirigé accidentellement la rondelle avec son patin pour donner une avance de 4-2 à son équipe.
Grâce à son 18e de la saison, le capitaine des Nics est maintenant au quatrième rang des meilleurs buteurs du Circuit Cecchini à égalité avec Jonathan Fauchon de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
En troisième période, on a assisté à du jeu indiscipliné de la part des deux équipes et les défensives ont été à l'honneur alors qu’il n’y a eu qu’un total de neufs lancers lors de l’engagement de la part des deux formations.
À 17:49, Mael St-Denis est venu confirmer la victoire de l’Océanic en inscrivant son cinquième de la saison dans un filet désert.
Devant le filet, William Lacelle, qui a remplacé au pied levé Samuel St-Hilaire qui devait débuter la rencontre, a mérité sa neuvième victoire de la campagne en stoppant 15 des 17 lancers des Remparts.
Chez les visiteurs, la défaite est allée à la fiche de Benjamin Lelièvre qui a cédé à quatre reprises sur 26 tirs.
À noter qu’il s’agissait d’une quatrième victoire pour les hommes de Joël Perreault cette saison face aux Diables Rouges.
Après les Remparts, les Saguenéens seront les adversaires de l’Océanic pour les trois prochains matchs et le premier rendez-vous aura lieu samedi à 16h au Colisée Financière Sun Life.
À noter que les partisans qui se présenteront au domicile de l’Océanic sont invités à amener leur toutou alors qu’il s’agira du traditionnel match du lancer du toutou.
Les deux rencontres suivantes entre les deux rivaux seront présentées la semaine prochaine mais cette fois, au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.