MENU
Écoute en direct
En ondes avec Nathalie Normandeau, Luc Ferrandez
La commission
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

7 octobre 2024

Mathieu Cataford couronne un week-end parfait pour L’Océanic dans les Maritimes

par François Dumas

Crédit photo : Capture d'écran - CHL

Après avoir remporté un gain de 5-2 vendredi soir face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, les hommes de Joël Perreault sont revenu de l’arrière d’un déficit de 3-1 en milieu de deuxième pour l’emporter 4-3 dimanche après midi face aux Mooseheads d’Halifax.

 

C’est nul autre que Mathieu Cataford qui est venu faire mal à son ancienne équipe en inscrivant le but gagnant avec un peu moins de quatre minutes à jouer en troisième période déjouant son ancien coéquipier Mathis Rousseau, plutôt faible sur le jeu.

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes de jeu, Rimouski a créé l’égalité grâce au premier but de la saison d’Alexandre Blais, qui a profité d’une belle pièce de jeu amorcée par Pavel Simek.

Dès la mise au jeu suivante, Dominic Pilote a donné les devants à l’Océanic, mais le but a été refusé en raison d’un hors-jeu.

Les Mooseheads ont inscrit deux buts sans riposte pour porter la marque à 3-1 pour Halifax avant de voir Pavel Simek y aller de son quatrième de la saison pour réduire l'écart à un but. Par ailleurs, l'attaquant tchèque a mérité la première étoile de la rencontre.

En début de troisième, Mathys Dubé a fait dévier le tir de Dominic Pilote pour ramener les deux équipes à la case départ, avant de voir Cataford marquer le but victorieux à 16:18 sur une passe de Spencer Gill.

En quatres rencontre depuis son retour du camp des Golden Knights de Vegas, le joueur par excellence de la LHJMQ a récolté 11 points et occupe le huitième rang des meilleurs pointeurs du circuit Cecchini

L’Océanic joue maintenant pour une fiche de .500 (trois victoires et trois défaites) et disputera ses deux prochains matchs sur la route vendredi et samedi prochain contre leurs rivaux de division les Saguenéens de Chicoutimi et les Remparts de Québec.

 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?