5 septembre 2024
par Pierre Michaud
Les esprits se sont échauffés, tard hier soir, entre des manifestants, des agents de protection des élus et des policiers, au centre-ville de Rimouski, en marge du caucus de la CAQ.
Vers 22 h 30, une manifestation impliquant une dizaine d’individus s’est déployée devant un établissement de l’avenue de la Cathédrale, empêchant des élus et la clientèle de quitter l’établissement.
Un constable spécial a été blessé légèrement au moment de la mise en place d’un périmètre de sécurité. À la suite de l’intervention policière, les manifestants se sont dispersés.
Vers 23 h, ils ont arrêté un homme de 33 ans de Rimouski, dans un bar, en lien avec les voies de fait envers le constable spécial. L’homme est actuellement détenu.
Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales. Un constat d’infraction lui a aussi été signifié pour avoir troublé la paix.
Une femme de 34 de Rimouski a également reçu un constat pour avoir entravé le travail des policiers. La SQ précise que la sécurité des élus n’a jamais été compromise.