MENU
Écoute en direct
 
Les meilleurs moments du réseau COGECO
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Sports

1 août 2024

Les sports du 1er août

par CFYX 93FM

C’est ce soir que débutent les séries éliminatoires dans la ligue de baseball senior Puribec, alors que les Allées du Boulevard de Matane tenteront de causer la surprise et de remporter leur série 3 de 5 face aux Industries Desjardins du Kamouraska, champions de la saison régulière. L’équipe du Kamouraska se partage 2 terrains, soit celui de La Pocatière et de St-Pascal et les 2 seront le théâtre de rencontres. Cette série sera disputée sous la forme d’un 1-2-1-1, ce qui veut donc dire que c’est Matane qui accueillera les Industries Desjardins, ce soir. 

Les championnats provinciaux de quilles avaient lieu à Rimouski et Mathis Blanchette, qui a participé aux championnats mondiaux lors des 3 dernières années, y participait et a dominé. Une médaille d’or en simple, une autre dorée en équipe et une médaille de bronze dans la catégorie mixte. L’Est du Québec a été sacrée championne de la compétition. 

Au DekHockey, les Boys ont gagné 2-1, les Fireball ont remporté 10-4, les Space Rangers ont eu le dessus 5-0, un autre blanchissage, alors que Cuisine Concept a eu le meilleur par la marque de 6 à 0. L’aubainerie l’a emporté 5-4, les Benchwarmers ont gagné 6-4, les Hangovers ont écrasé leurs adversaires 8-2, le Shaker a eu le dessus 3-1 et pour la dernière soirée de DekHockey avant dimanche, les Redhawks ont battu les Knights 7-5

À Paris, maigre récolte d’une seule médaille de Bronze pour l’Unifolié et elle est venue de la performance de Ilya Khaurin au 200m papillon chez les hommes. Félix Auger-Aliassime est venu à bout de sa bête noire, Daniil Medvedev en 2 manches pour passer en Quarts de Finale et affronter Casper Ruud. Au soccer féminin, suite au scandale du drone, l’équipe Canadienne a vaincu la Colombie 1-0, grâce à la Québécoise Vanessa Gilles, pour se frayer un chemin en Quarts de Finale, où elles affronteront l’Allemagne.

C’est au tour de Kaiden Guhle de signer une prolongation de contrat avec le tricolore. Kent Hughes lui a fait paraphé une entente de 6 ans, qui va lui rapporter 33M$, soit 5,5M$ chaque saison. 

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?