30 juillet 2024
par CFYX 93FM
C’est le dernier match de la saison régulière ce soir dans la ligue de baseball senior Puribec. Le CIEL FM de Rivière-du-Loup rend visite aux Cataractes McCain de Grand Saut à 21h00.
Au championnat provincial de baseball mineur qui avait lieu à Trois-Rivières en fin de semaine, les équipes civiles U15 AA de la région se sont regroupées pour former l’équipe Bas-St-Laurent. L’équipe vêtue de bleu est revenue à la maison avec une médaille de Bronze autour du cou. Équipe Bas-St-Laurent a eu le dessus contre Équipe Rive-Sud lors de la finale de consolation. Équipe Québec et Équipe Saguenay Lac St-Jean se sont séparés les 2 premières marches du podium, avec la Capitale Nationale qui est arrivée en tête.
Au Centre de Dekhockey Boulevard Chevrolet, les Biggy l’ont emporté 4-3 contre les Cataractes, les Vieux Bocks ont gagné in extremis par la marque de 8-7, les Boys ont eu le dessus 7-6, le Blizzard n’a fait qu’une bouchée des Space Rangers, alors qu’ils ont gagné 10-0. Les Dangereux et les Blackhawks croisaient le fer et ce sont les Dangereux qui ont eu le dessus par la marque de 5-4. Les Defenders ont gagné 11-6, Cuisine Concept est venu à bout des Dairy Queers 6-3 et en clôture de soirée, la Cage a vaincu les Drackanick 10-4.
Le Canada pointe au 9e rang du classement des médailles aux Jeux Olympiques de Paris, avec 2 médailles d’Or, 1 en argent et 2 autres en bronze. Le Japon occupe la première place du classement.
Les médaillés Canadiens pour la journée d’hier sont le duo composé de Nathan Zsombor-Murray et de Rylan Wiens, qui ont gagné le Bronze au plongeon 10m synchronisé. C’est la première médaille canadienne en plongeon depuis Alex Despaties, en 2008. Christa Deguchi a mis la main sur l’Or en Judo Féminin, chez les moins de 57 Kg. Elle est la première médaillée d’or de l’histoire du Canada en Judo. La nouvelle coqueluche du Canada, Summer Macintosh a dominé ses adversaires et a remporté l’Or au 400m 4 nages féminin. C’est déjà sa 2e médaille des JO 2024.
Le jeune défenseur du Wild, Brock Faber a paraphé une entente de 8 saisons, à un salaire annuel de 8,5M$. Faber est arrivé tout juste derrière Connor Bedard dans la course au trophée Calder, récoltant 8 buts et 39 mentions d’aide pour 47 points cette année, en tant que défenseur recrue, cumulant, en moyenne, 24:58 de temps de jeu.
Les Hurricanes en sont finalement venus à une entente avec Martin Necas. Le Tchèque reste à Raleigh pour les 2 prochaines saisons et touchera un salaire moyen de 6,5M$. Le 12e choix au total de l’encan 2017 a récolté 24 filets, pour 53 points cette année et en a ajouté 9 en 11 parties éliminatoires.
Le Quart-Arrière des Packers de Green Bay, Jordan Love a signé une prolongation de contrat 4 ans, d’une valeur totale de 220M$, ce qui équivaut à 55M$ annuellement et qui fait de Love, le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL.
Les Blue Jays font le ménage. En premier lieu, le vétéran Justin Turner prend la direction de Seattle, pour aller évoluer avec les Mariners et les Jays sortent un autre joueur de la Ville Reine, soit Yusei Kikuchi qui prend la direction de Houston, en retour de Jake Bloss, Joey Loperfido et Will Wagner.
Ça bouge en Formule 1. Carlos Sainz, qui devra laisser son siège à Lewis Hamilton chez Ferrari, a décidé de signer avec l’écurie Williams et le Français Esteban Ocon quitte Alpine et son bon ami Pierre Gasly, pour se joindre à Haas.